Baptême des adultes et des enfants

Si vous n’avez pas reçu le baptême lorsque vous étiez bébé,
Si êtes curieux de découvrir le Dieu des chrétiens,
Si vous ressentez en vous un appel ,
A tout âge, on peut entendre l’appel de Jésus Christ, s’ouvrir à la foi chrétienne et être baptisé. C’est une démarche importante qui est donc préparée et vécue avec d’autres, en Église, dans un cheminement adapté aux différents âges.

Magnifique documentaire : Témoignages de Catéchumènes en discernement à Saint-Anne de la Butte-aux-Cailles Paris 13

ADULTES
Etre baptisé lorsque l’on est adulte oui, c’est possible ! C’est un événement important pour la vie d’un adulte. Pour se préparer à ce sacrement, il est nécessaire de s’inscrire dans une démarche de Catéchuménat
Chaque année, c’est plus de 4 000 adultes qui sont baptisés dans la nuit de Pâques. Que l’on ait 18, 30, 60, 80 ans… il n’y a pas d’âge pour se faire baptiser ! L’Église accueille avec joie et bienveillance toutes personnes sincères voulant se tourner vers la foi. Le baptême est donc un passage obligé pour découvrir la religion.

BÉBÉS 0 À 3 ANS
Vous venez d’inscrire votre enfant pour qu’il soit baptisé.
Vous êtes invités à participer à une rencontre préparatoire durant laquelle un prêtre vous aidera à réfléchir sur le sens du baptême avec d’autres familles

ENFANTS 3 À 11 ANS
Votre enfant n’a pas été baptisé bébé ? Il est encore possible de le faire. Les enfants de 3 à 7 ans peuvent recevoir le baptême mais ils doivent être éclairés sur le sens de ce sacrement. Avec l’aide d’un prêtre ou d’un laïc, ils se prépareront à cette grande étape de leur vie.
Les enfants en âge de catéchisme, CE2, CM1, CM2, se préparent dans le cadre de leur groupe de catéchisme.