Parcours Alpha

Le Parcours Alpha,
c’est quoi ?

Alpha est parti d’une paroisse anglicane de Londres il y a une trentaine d’années
Les parcours se déroulent sur les 5 continents. En France, Alpha a été lancé il y a 22 ans et chaque année 25 000 personnes répondent à l’invitation de 7 000 bénévoles

Alpha s’inscrit dans une logique missionnaire de l’Eglise
Face aux défis de notre environnement le parcours propose à tous ceux qui s’interrogent sur le sens de la vie une réponse moderne et structurée. C’est un message en douze soirées, structuré et visant large pour aborder l’essentiel des questions que nous pouvons nous poser sur le sens de la vie.

Alpha, c’est d’abord un repas cuisiné par des bénévoles et offert à nos invités. Après le repas, c’est un exposé. Qu’il soit fait par un film, par la vidéo d’une conférence ou par un orateur bénévole. Et enfin, après l’exposé, un échange entre les invités, animé par un des bénévoles de l’équipe (chaque animateur aura reçu, avant le début du parcours, une formation à l’animation des groupes et à l’écoute active). Alpha, c’est aussi un week-end où nous allons sortir de l’environnement habituel de notre paroisse pour vivre un moment en groupe en réfléchissant sur l’Esprit Saint. Et ce week-end est l’occasion de moments de prières et de partage de l’eucharistie, dans l’Esprit.

Les Parcours Alpha s’adaptent à tous les publics
Différents types de parcours sont proposés pour rejoindre chacun quelle que soit sa situation ou son état de vie. A ceux qui se posent des questions sur le sens de la vie et ceux qui souhaitent revoir les fondamentaux de la Foi et échanger avec d’autres sur les questions qu’ils se posent. Tous ceux qui, tout en se disant chrétiens, en se sentant chrétiens, ne pensent pas que Jésus a pris la première place dans leur vie, et ont envie de la lui donner. Faites une pause, posez votre sac à dos, vivez l’expérience Alpha et repartez du bon pied.

Venez les mains vides, vous êtes nos invités.

• Le prochain parcours débutera le mardi 27 février 2024. Les réunions commencent à partir de 19h45 sur le thème « Quel est le sens de la vie ? » , salle Sainte Marie.

Puis chaque mardi à 19h45, salle Sainte Marie :

• 27 février 2024
  • 05 mars 2024
  • 12 mars 2024
  • 19 mars 2024
  • 26 mars 2024
  • 02 avril 2024
  • 09 avril 2024
  • 16 avril 2024
  • 23 avril 2024
  • 30 avril 2024
  • 07 mai 2024

Responsable : Claire Fillatre.

secretariat@paroissesainteanne-paris.fr