Catéchisme 7-11 ans

ANNEE 2020 2021

Qu’est-ce que le catéchisme?

• Inscription du catéchisme samedi5 septembre 2020
  • Rentrée du catéchisme 22, 23 et 24 septembre 2020
  • Réunion des parents  samedi 10 octobre 2020 à 11h
  • Bénédiction des cartables dimanche 11 octobre 2020
  • Réunion de parents d’enfants catéchumènes 18 novembre 2020
  • Soirée de l’Avent  vendredi 11 décembre 2020
  • Réunion des parents d’enfants catéchumènes mercredi 5 mai 2021
  • Baptêmes samedi 8 mai 2021
  • Premières communions dimanche 6 juin 2021

Nous avons la mission de transmettre la foi aux enfants, nous sommes une vingtaine à avoir répondu à cet appel : pour accueillir les enfants au catéchisme leur  annoncer l’Evangile,  les accompagner dans  la découverte de Jésus, dans l’apprentissage de la prière, une fois par semaine le mardi et le  jeudi de17h  à 18h 15 et le mercredi matin de 10h 30 à 11h 45.

Quatre niveaux CE 1, CE 2, CM 1, CM2
Séance d’une heure quinze par semaine avec l’accompagnement du Père Henri  de L’EPREVIER  pour les CE1, CE 2,  CM 1 pendant un quart d’heure : prière et enseignement avec la présence des catéchistes, tandis que les CM 2 terminent la séance  avec Le Père Henri BEAUSSANT.

Parcours « Pour grandir dans la Foi »
Et le livre de «  Ta Parole est un trésor qui leur est remis en fin d’année en CE2

Préparation au baptême de 3 à 7 ans
7 à 10 ans en équipe dans des séances spécifiques

Préparation à la 1ère communion : une équipe de catéchistes hommes et femmes
 En CE2, CM1 ou  CM2 selon le désir et le cheminement de l’enfant. Avec  6 séances le dimanche matin  avant la messe de 10h 30 où les enfants sont accompagnés par les catéchistes.

Au niveau liturgique : les enfants sont invités tous les dimanches à la messe et une fois par mois lors de la messe des familles ils participent aux lectures, à la procession de lumière à l’offertoire ….

De grands évènements  (fêtes)

• Une veillée de l’Avent : avec un temps de prière et un temps convivial avec leurs familles
  • Messe des familles à Noël avec un conte mimé à la veillée
  • Le chemin de croix  adapté  pour les enfants
  • Une fête du catéchisme en fin d’année avec enfants et familles avec un style qui varie d’une année à l’autre : sketches, rallye ….
  • Découverte de la vie de saints

Catéchistes : joie de transmettre auprès des enfants, richesse que leur apporte les enfants, avec parfois des questions déconcertantes mais aussi des questions très profondes qu’ils posent.

Voir  l’apprentissage de la prière se concrétiser dans la formulation tout au long de l’année

Les catéchistes bénéficient d’une formation tout au  long de l’année.

Renseignements      01 45 89 88 02

DEVENIR CATÉCHISTE, C’EST POSSIBLE !
Accompagnement et formation avec un autre catéchiste et avec le Père Henri de l’Eprevier Renseignements

Formation Les Bernardins vous proposent chaque année une formation de grande qualité : La Formation des responsables
La Formation des Responsables s’adresse aux personnes désireuses de participer à la mission de l’Église dans la transmission de la foi. Elle se déroule sur deux années.