Sacrements

Bienvenue à Sainte-Anne !

Nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans toute démarche sacramentelle.

BAPTÊME

BÉBÉS 0 À 3 ANS
Vous venez d’inscrire votre petit enfant pour qu’il soit baptisé.
Vous êtes invités à participer à une rencontre préparatoire durant laquelle un prêtre vous aidera à réfléchir, avec d’autres familles, sur le sens du baptême

ENFANTS DE 3 À 11 ANS
Votre enfant n’a pas été baptisé bébé ? Il est encore possible de le faire. Les enfants de 3 à 7 ans peuvent recevoir le baptême mais ils doivent être éclairés sur le sens de ce sacrement. Avec l’aide d’un prêtre ou d’un laïc, ils se prépareront à cette grande étape de leur vie.
Les enfants en âge de catéchisme (CE2, CM1, CM2) se préparent dans le cadre de leur groupe de rencontre et de partage Renseignements

ADULTES
Deux fois par mois les adultes qui se préparent à un sacrement (baptême, confirmation, 1ère communion) ainsi que des personnes non catéchisées qui désirent mieux connaître la foi, se réunissent pour lire l’Évangile et parler de l’Église.
Salle Sainte Marie (immeuble à gauche dans la cour) , sauf événements spéciaux
Un jeudi sur deux, à 20h, sauf événements spéciaux. Prendre contact avec l’accueil paroissial, ou à l’accueil du curé (mardi, 17h30 – 18h30)

MARIAGE

Vous voulez vous marier religieusement et vous habitez notre quartier ? L’accueil de la Paroisse Sainte Anne sera heureux de vous recevoir dès que votre projet se précise – au plus tard six mois avant la célébration.

OBSÈQUES

Prendre d’abord contact avec le service des Pompes Funèbres de votre choix, pour le jour et l’heure de la célébration, celui-ci se mettra en rapport avec la paroisse. Vous pourrez alors venir y préparer la cérémonie.