Confirmation

Confirmation des jeunes et des adultes

Comme le baptême, la confirmation imprime dans le chrétien une marque indélébile (c’est ce que l’on appelle le « caractère »). Ce sacrement ne peut donc être reçu qu’une seule fois. Dans l’Eglise catholique, on le reçoit après l’âge de raison. C’est l’évêque qui, de manière ordinaire, célèbre ce sacrement : il manifeste ainsi le lien avec le don de l’Esprit aux apôtres au jour de la Pentecôte et la place des confirmés dans la communion de toute l’Église. C’est lui qui réalise l’imposition des mains.

« Celui qui nous rend solides pour le Christ dans nos relations avec vous, celui qui nous a consacrés, c’est Dieu ; il nous a marqués de son sceau, et il a mis dans nos cœurs l’Esprit, première avance sur ses dons. » (2 Co 1, 21-22)

La confirmation est une belle démarche chrétienne
Elle est le sacrement des disciples. Nous devenons responsables de l’Evangile : « Sois marqué de l’Esprit Saint, le don de Dieu »

La confirmation concrétise notre engagement définitif envers le Christ.
On peut être confirmé à tout âge.
On prépare la confirmation en recevant un enseignement, en écoutant la Bible, en échangeant avec les autres confirmands, en discutant avec son accompagnateur.

« Allez donc : de toutes les nations, faites des disciples, en les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, leur apprenant à garder tout ce que je vous ai prescrit. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin des temps » Matthieu 28, 18-20

secretariat@paroissesainteanne-paris.fr
Ou 01 45 89 34 73