Espace Ararat

L’Association Ararat de Sainte-Anne de la Butte-aux-Cailles a été créée en 2002, sous l’égide du Père Jacques Gagey, pour accueillir dans les cryptes de l’église Sainte Anne les activités culturelles, artistiques, charitables, éducatives, sociales et de loisirs agréées par la paroisse.

L’Espace Ararat, a ouvert ses portes au public en 2007. Depuis, l’auditorium de la Butte-aux-Cailles a accueilli de nombreux concerts, spectacles, expositions, projections, conférences, séminaires d’entreprises, assemblées générales…

Les contraintes liées à l ’épidémie de COVID-19 ont entraîné la fermeture au public de l’Espace Ararat du 15 mars au 31 août 2020 puis du 1er novembre 2020 à mi-mai 2021, et l’activité a été significativement réduite.

En raison du contexte sanitaire toujours présent et des travaux de confortation de l’église qui entraîneront la fermeture des locaux de l’Espace Ararat pour une durée d’au moins 3 ans à partir de Pâques 2022, le conseil d’administration du 01 juin 2021 a décidé de ne pas reprendre les activités de l’association après la pause estivale, et le dernier concert s’est tenu dimanche 4 juillet 2021.

L’association Ararat va être mise en sommeil, et nous mettons tout en œuvre actuellement pour faciliter la reprise des activités après la fin des travaux de confortation de l’église, dans quelques années.

L’équipe Ararat