Dimanche 11 juillet 2021 Feuille d’informations et Edito

Feuille d’informations – du 11 juillet au 4 septembre 2021

Bon été !

Comment ne pas se réjouir de tout ce que nous avons pu vivre à Sainte-Anne cette année, malgré les restrictions liées aux confinements ? Nos différents groupes paroissiaux n’ont pas manqué d’imagination pour maintenir des liens fraternels, pour prier et pour annoncer l’évangile. Rendons en grâces à Dieu.

Cette année reste marquée par le souvenir du décès du père Paul Bailly, alors qu’il exerçait encore son ministère parmi nous. Nous gardons comme un précieux héritage le bel exemple qu’il nous a laissé de vie donnée à la suite du Christ.

Merci à tous ceux qui se sont engagés cette année d’une manière ou d’une autre au service de la vie de la paroisse et de sa mission. Merci aux bénévoles, merci aussi aux salariés.

Nous disons au revoir, et, encore une fois, merci, au père Henri Beaussant et au père Guillaume Seguin pour ces trois années de ministère parmi nous. Merci pour tout ce qu’ils ont accompli avec beaucoup de dynamisme et de disponibilité. Nous leurs souhaitons à l’un et à l’autre un ministère fécond, l’un à Stanislas, l’autre à l’hôpital Cochin.

Bienvenue au père Louis Thiers, ordonné prêtre ce 26 juin, et au père Vincent Bellouard, qui viennent prendre le relais. Nous sommes heureux de les accueillir. Nous les accompagnons déjà de notre prière.

L’an prochain, de nombreux projets nous attendent : une « année Paulin Enfert » (100e anniversaire de sa mort), un redémarrage du parcours Alpha, le pèlerinage de Sainte-Anne d’Auray à l’Ascension, etc. Après Pâques 2022, la Ville de Paris commencera les travaux définitifs de confortation de l’église. La vie liturgique de la paroisse pourra se poursuivre, malgré les dérangements inévitables dus aux travaux. Les activités de l’Association Ararat cesseront pendant toute cette période. La chapelle Saint-Joachim va être refaite à neuf.

Bon été, « à tous et à chacun », comme le disait le père Paul. Que Sainte Anne, notre « bonne mère » et notre sainte patronne, veille sur nous !

Père Henri de l’Eprevier