Souscription pour la croix de la chapelle Saint Joachim

Les bouleversements entraînés par les travaux dans l’église nous ont donné l’occasion de réaménager totalement la chapelle Saint- Joachim, afin de la rendre plus fonctionnelle et plus belle.

L’aménagement a été conçu par deux architectes, Messieurs Veyron et Pillard. Les travaux ont été financés grâce à l’aide de la paroisse Saint-Jacques du Haut-Pas.

Le choix des couleurs valorise le chœur. Un bleu chaud et profond a été choisi, en référence à la Vierge Marie : cela s’imposait pour une paroisse dédiée Sainte Anne ! Il reste maintenant à installer un grand crucifix. Le projet a été confié à Madame Sylvie Mangaud, artiste. Elle envisage une grande croix en bronze doré de 1,40 m. de haut. Nous vous proposons de la financer par une souscription.

Vous pouvez adresser votre chèque directement à la Paroisse, et vous recevrez un reçu fiscal par le diocèse de Paris qui vous permettra de bénéficier d’une réduction d’impôts à hauteur de 75% de votre don jusqu’en décembre 2022.

Libeller le chèque à l’ordre de « Paroisse Sainte Anne de la Butte aux Cailles – ADP »

SIMULATION de la chapelle avec le futur crucifix.