Enfance et Jeunesse

EVEIL DE LA FOI

Pour les enfants de 3 à 7 ans (avant l’âge du catéchisme).

Nous attendons vos enfants le dimanche de 10h30 à 11h30 .

Lieu : salle Sainte Marie, rez-de-chaussée du presbytère (accès par la cour à gauche de l’église)

Agenda 2020 – 2021

Cliquez sur ce lien pour consulter le programme 2020-2021

InscriptionsEveil de la foi

PAPA KT

Dès les 4 ans, le Papa KT est un partage avec l’enfant de ce que l’on croit. ll s’agit d’éveiller l’enfant à la prière, à connaître la Parole de Dieu et à rencontrer Jésus. C’est aussi l’occasion d’être à l’écoute et de répondre aux questions.

Qui ? Pour les enfants de 4 à 7 ans.

Quoi ? Liturgie de la parole de Dieu par des papas au cours de la messe de 10h30.

Quand ? Tous les dimanches à la messe de 10h30, sauf dimanches d’Eveil de la Foi et vacances scolaires.

Où ? Chapelle Saint Joachim (côté gauche de l’autel, au fond de l’église).

Responsable : Alexandre Bryson papakt.sainteanne@gmail.com

CATÉCHISME

Nous avons la mission de transmettre la foi aux enfants, nous sommes une vingtaine à avoir répondu à cet appel : pour accueillir les enfants au catéchisme leur  annoncer l’Evangile,  les accompagner dans  la découverte de Jésus, dans l’apprentissage de la prière, une fois par semaine le mardi et le  jeudi de17h  à 18h 15 et le mercredi matin de 10h 30 à 11h 45.

Quatre niveaux CE 1, CE 2, CM 1, CM2

Séance d’une heure quinze par semaine avec l’accompagnement du Père Henri  de L’EPREVIER  pour les CE1, CE 2,  CM 1 pendant un quart d’heure : prière et enseignement avec la présence des catéchistes, tandis que les CM 2 terminent la séance  avec Le Père Henri BEAUSSANT.

Parcours « Pour grandir dans la Foi »

Et le livre de «  Ta Parole est un trésor qui leur est remis en fin d’année en CE2

Préparation au baptême de 3 à 7 ans

7 à 10 ans en équipe dans des séances spécifiques

Préparation à la 1ère communion : une équipe de catéchistes hommes et femmes

En CE2, CM1 ou  CM2 selon le désir et le cheminement de l’enfant. Avec  6 séances le dimanche matin  avant la messe de 10h 30 où les enfants sont accompagnés par les catéchistes.

Au niveau liturgique : les enfants sont invités tous les dimanches à la messe et une fois par mois lors de la messe des familles ils participent aux lectures, à la procession de lumière à l’offertoire ….

De grands évènements  (fêtes)

• Une veillée de l’Avent : avec un temps de prière et un temps convivial avec leurs familles
  • Messe des familles à Noël avec un conte mimé à la veillée
  • Le chemin de croix  adapté  pour les enfants
  • Une fête du catéchisme en fin d’année avec enfants et familles avec un style qui varie d’une année à l’autre : sketches, rallye ….
  • Découverte de la vie de saints

Catéchistes : joie de transmettre auprès des enfants, richesse que leur apporte les enfants, avec parfois des questions déconcertantes mais aussi des questions très profondes qu’ils posent ;

Voir  l’apprentissage de la prière se concrétiser dans la formulation tout au long de l’année

Les catéchistes bénéficient d’une formation tout au  long de l’année.

Contact : 01 45 89 88 02 ou envoyer un mai

Devenir catéchiste, c’est possible. Présentez-vous « en double » avec un autre catéchiste. Et quand vous vous sentez prêts, nous vous confions un groupe d’enfants !

SCOUTS UNITAIRES DE FRANCE – Sainte Anne de la Butte aux Cailles

Le groupe SUF Sainte Anne de la Butte aux Cailles (http://www.sufsteanne.org/) s’adresse aux enfants de 8 à 11 ans pour les louveteaux et les jeannettes puis aux jeunes de 12 à 17 ans pour les éclaireurs et les guides.Les inscriptions pour la rentrée 2019, c’est par là =>(http://www.sufsteanne.org/inscriptions/)Envie de devenir Chef ou Cheftaine ? Alors n’hésite pas et  clique ICI (http://www.sufsteanne.org/nous-rejoindre/)!

Marion et Olivier HOLLETTE 06.16.48.39.93 et 06.27.31.69.99
sufsteanne@gmail.com