Solidarité-Sylvain

Conférence Saint Vincent de Paul – les jeunes de 18 à 35

Vous avez entre 18 et 35 ans ? Osez la charité ! Rejoignez un groupe fraternel pour vous mettre au service des plus fragiles. Maraudes dans le quartier, visite de personnes isolées.

Contacts : Geoffrey Beck 07 69 13 67 80 – geoffrey.beck.poems@gmail.com

Conférence Saint Vincent de Paul – les aînés

Les Ainés ont mis en place depuis le 20 décembre 2017 une maraude « P’tit-dèj » le week-end

Contactez Guy Pichot  06 73 62 94 65 si cela vous sied, et que vous êtes des « lève-tôt ».

Permanence Sociale

Groupe Paulin Enfert

Le 9 novembre 2016 est né le Groupe Paulin Enfert

Resserrer les liens entre la Paroisse Sainte Anne et la Mie de Pain apparaît comme naturel. La vocation de ce groupe est de rassembler les chrétiens engagés à la Mie de Pain, bénévoles ou salariés, pour un temps de réflexion et de prière sur le sens de notre engagement.

Il est ouvert à tous, paroissiens du doyenné et personnes qui partagent les valeurs de Paulin Enfert en servant les plus démunis. Aux paroissiens déjà engagés auprès des hébergés de la Mie de Pain, s’ajoutent depuis un an ceux qui œuvrent auprès des 60 migrants qui y sont accueillis, que ce soit dans les ateliers de conversation ou dans les sorties…
Odile Morell

Soutenez nous, inscrivez-vous à Groupe Paulin Enfert

La Mie de Pain

En 2017, 400 bénévoles ont apporté régulièrement leur aide pour des missions variées : service de repas ou de boissons chaudes, consultations médicales, conversations en Français, accompagnement scolaires de jeunes, collectes alimentaires, etc.

Plus d’informations : Devenir bénévole
ou écrire à benevoles@miedepain.asso.fr

CCFD

Le CCFD à Sainte-Anne :

L’équipe  est reliée à celle du doyenné : St Albert Le Grand et Ste Rosalie. Elle se réunit tous les 2 mois dans l’une ou l’autre paroisse

Le thème cette année :

• Faire Société
  • Vivre une Citoyenneté Active
  • Des richesses économiques partagées
  • et mises au service de tous

Responsable : Pauline Huvelin –

01 45 81 54 50  –  06 89 56 05 51