Synode à Sainte Anne

En mars, le synode se déploie dans nos groupes à Sainte Anne de la Butte aux Cailles !

C’est parti ! Sainte-Anne de la Butte aux Cailles participe au synode mondial sur la vie de l’Église, une belle occasion de relire nos façons de « marcher ensemble » en Église.

Concrètement, il s’agit juste de répondre en petites équipes de 6/8 personnes à un questionnaire simple sur nos expériences heureuses, moins heureuses et nos suggestions d’amélioration pour plus d’unité et de fraternité dans la mission.

Dans nos différents groupes, adultes et jeunes sont chaleureusement invités à vivre cette démarche lors de l’une de nos rencontres d’ici début avril (les synthèses devant être remontées au diocèse avant le 10 avril). Ce moment  de partage  peut être encore plus convivial associé à une soirée crêpes, un apéro*… selon ce qui vous inspirerait.

Nous communiquerons le livret d’animation  à  l’animateur  de cette rencontre, dès que vous l’aurez identifié dans votre groupe constitué. A partir de 9 participants, il serait bien d’avoir plutôt 2 animateurs, voire 3 à  partir de 15.

Nous aimerions donc identifier cette semaine pour chaque groupe un adulte disposé à  animer et bien écouter. Pour ces animateurs en particulier, 2 rencontres à la paroisse peuvent,  s’ils le souhaitent, leur permettre  d’expérimenter déjà en tant que participant la démarche lors des groupes ouverts à tous les dimanche  20/3 à  16h et mardi 29/3 à  20h dans les salles paroissiales. N’hésitez pas à nous le dire.

Pourriez-vous donc au plus vite  regarder comment vous pouvez intégrer ce partage à votre agenda de rencontres et nous remonter nom et  mail de votre (ou de vos) animateur(s)  avec éventuellement vos questions/ idées pour adapter la démarche par mail à :  sainteannesynode@gmail.com

Vous trouverez plus d’information sur les objectifs et le contexte du synode sur les site du diocèse et de la Conférence des Évêques de France :

Réunions:

• dimanche 20 mars à 16h00
  • mardi 29 mars à 20h00

*bien sûr en faisant  attention aux règles sanitaires