JMJ 2023

Les paroisses Sainte Rosalie, Saint Albert-le-Grand et Sainte-Anne-de-la-Butte-aux-Cailles s’associent pour former un groupe de 18-35 ans en vue de la participation aux Journées Mondiales de la Jeunesse 2023 qui se tiendront à Lisbonne du 27 juillet au 7 août.

Au programme: pèlerinage à Fatima, temps de réflexion et d’échange, enseignements, accueil par les habitants du diocèse d’Evora, festivités avec les jmjistes, prière et bien sûr rencontre avec le Pape. Le groupe sera accompagné par les prêtres du doyenné. Les temps de partage seront par âge et situation pour que chacun puisse vivre un temps spirituel adapté au moment qu’il vit (étudiant/jp).

De manière pratique:
La préparation spirituelle des JMJ pendant l’année se fait par l’engagement dans les différents groupes étudiants et jeunes adultes de la paroisse : EVEN, groupe de musique du dimanche soir, maraudes, etc…

Notre groupe de doyenné se réunira trois fois avant le départ afin de faire connaissance, communiquer les informations importantes, prier, partager quelques moments de convivialité. Les dates vous seront communiqués en fin janvier-début février 2023.

Le coût est de 610 euros: il est possible d’échelonner le paiement, avec un montant minimal au moment de l’inscription de 150 euros. Ceux qui auraient des difficultés pour financer leur inscription sont invités à se rapprocher du prêtre de leur paroisse. Des ventes de bougies, gâteaux, etc seront programmées pour donner un coup de pouce!

Inscriptions: https://groupeparisemeouest2022-paris.venio.fr/fr

Cliquer sur l’image